MBF Aluminium, fondée en 1941 à Saint-Claude, est l’un des principaux spécialistes européens de l’injection sous pression, de l’usinage et de l’assemblage de pièces en aluminium de grande série pour l’industrie automobile. Cette fonderie, aujourd’hui largement connue et reconnue, est implantée sur environ 30 000 m2 avec plus de 280 salariés. Mais, pour assurer sa pérennité, fournir avec qualité ses clients réputés tel que PSA, RENAULT, NISSAN, FORD, BMW et accompagner sa croissance à deux chiffres, le recrutement est stratégique. Le choix d’une formation, via l’apprentissage et l’intégration des jeunes de la région, témoigne du sens de la responsabilité et du rôle social que s’impose MBF Aluminium. Une entreprise résolument citoyenne donc, dans une conjoncture complexe en matière d’emploi.
Explication du contexte et du plan de formation destiné aux jeunes avec Manuel MARTINS, Directeur Général de l’entreprise.
Infos plus :
MBF Aluminium, intégrée au sein du groupe CMV Aluminium, a investi depuis 2014 près de 6 millions d’Euros sur ses deux sites de Saint-Claude, Plan d’Acier et Étables. Elle dispose de 34 machines pour l’injection sous pression et de 46 centres CNC pour l’usinage. Elle produit en moyenne 40 tonnes par jour et 4 millions de pièces par an. MBF s’est en outre donnée récemment les moyens d’approvisionner directement une partie de ses besoins en matière première avec l’entrée dans son groupe de l’affineur d’aluminium « Affinage d’Aluminium Prémery SAS » (ex SNR / SOBRAL).