L’espion de la reine, c’est le « nom » ou plutôt le titre d’un personnage plus ou moins secret inventé par Corentin Germaneau ; et qu’il aime interpréter sur scène avec un plaisir non dissimulé.
Une scène que cet entrepreneur/artiste (d’origine lyonnaise et ayant grandi dans le Jura sa terre de cœur et d’adoption) découvre à l’occasion d’un stage. Il est alors en 3ème et vit une belle découverte, permise par une chorégraphe et un metteur en scène. Un spectacle, créé durant ce fameux stage, est donné à l’Oppidum de Champagnole. Et là, c’est une révélation pour le jeune Corentin qui s’engage ensuite sur deux fronts professionnels : celui de la communication et celui de la direction artistique.
Conseiller en image et en communication, directeur artistique du Cercle, Corentin est aujourd’hui basé à Besançon mais ses activités (et le jurassico-tropisme !) le ramènent régulièrement dans le Jura où il développe un projet conséquent (à suivre donc !).
Pour Corentin, le Jura est riche de talents et offre une beauté que le monde doit voir. Joli programme qui exprime tout l’authentique et le frais dynamisme qui l’animent.